Prévisions du mois de janvier 2024 sur le plan universel

Par Evelyne Lehnoff, numérologue


Janvier est un mois calendaire 1 dans une année universelle 8 ce qui donne un climat mensuel 9 (1 + 8).

Mois de mouvance. Voilà une année qui commence en forme de terminaison puisque le chiffre 9 représente la fin. Si le 9 signifie l’universalité, la spiritualité et un monde plus ouvert ainsi que l’étranger, il n’est en pas moins révélateur de faits qui se terminent. 2023 n’ayant pas forcément été bouclé comme il le faudrait, il apparaît qu’une finalité et qu’une réflexion s’impose sur le style de vie que nous voulons mener.

C’est pourquoi il serait sans doute bon de revenir sur ce qui s’est passé en fin d’année pour clore ce chapitre, les dossiers, les situations inachevées et repartir sur de nouvelles bases dès le mois prochain.

Passage délicat et d’épuration d’ailleurs nos humeurs peuvent s’en ressentir et amener une monotonie et une morosité ambiante. Cette phase n’est pas dépourvue d’intérêt, car nous devrons être à même de nous dépasser et de donner un autre sens à notre vie.

Nostalgie, reprise en main, acceptation de nos conditions de vie, dépenses obligatoires c’est ce que nous réserve janvier 2024. C’est une mission qui nous est imposée dont nous ne pouvons pas passer outre, il faut solutionner ce qui devient pesant pour avoir un meilleur avenir.

Dans l’actualité, il va être beaucoup question de l’étranger, de politique extérieure, d’aide à des citoyens ou de pays en demande d’une main tendue. Ce qui touche à la communauté et aux services va se développer.

Après quoi, nous serons débarrassés de ce qui nous pèse et seront aptes à reprendre notre bâton de pèlerin pour progresser. Pas de nouveaux projets en vue durant ces semaines simplement une appréciation pour rester lucide, se tourner vers l’avenir et ne pas commettre d’impairs, car le mois n’incite pas à être très réaliste.


Les plus avantagés ceux qui se trouvent en année personnelle 2, 4 et 9.

Les plus mitigés sont ceux qui sont en année personnelle 3, 6 et 8.

Pour les autres, ces vibrations sont neutres.