Tendance du mois de juillet 2024 

Par Evelyne Lehnoff, numérologue


Juillet est un mois calendaire 7 dans une année universelle 8 ce qui donne un climat mensuel 6 (7 + 8), car l’on réduit le total à un seul chiffre compris entre 1 et 9.

Même si c’est l’été, il n’en reste pas moins que cela est une période de responsabilités. La famille est mise en avant avec les devoirs qu’elle incombe (retrouvailles avec les enfants, parents, proches, organisation de séjour, réunion…) pour vivre en collectivité. Vous vous devez d’être dans l’empathie et l’harmonie au sein du foyer. Les sentiments sont intenses pour les couples. Les célibataires n’ont plus envie de faire cavalier seul. Les relations sentimentales sont à l’honneur : rencontre amoureuse, rendez-vous galant, mais aussi rupture si vous n’êtes plus en phase avec votre moitié ou si celle-ci ne désire plus s’investir. Il est bon de tisser de véritables liens et de la proximité, ne pas attiser le feu avec le conjoint à moins qu’elles aient pour but de tendres moments de complicité et d’intimité. Certains auront le bonheur de s’installer sous le même toit, déménager, acheter un bien, mettre en route un enfant ou officialiser avec l’être aimé.

Si vous êtes au travail, il est possible que l’on vous demande d’honorer certaines tâches, de vous inviter à gravir les échelons de votre entreprise ou de vous réaliser pleinement dans l’exercice de vos fonctions.

Côté exécutif, on peut parler d’instaurer certaines règles plus justes, réviser des dossiers de prestations, revoir des lois concernant l’habitant, l’enfance ou les personnes âgées.

Bon été 2024.